Toutes les prépas proposent une pré rentrée qui se déroule les 15 derniers jours du mois d'août.
La moitié du programme du 1er semestre est traitée et la fin de la prepa se termine par un premier concours.Attention , les primants sont séparés des doublants en prepa privée , et le concours se fait entre primants , il faut donc être dans les meilleurs primants pour espérer être classé.
Je pense qu'il faut faire une pré rentrée , histoire d'être "presque " au même niveau que les doublants pour le premier semestre . Cela permet de se mettre plus vite dans le bain du concours de la PACES .
Ce premier concours est aussi une manière de s'auto évaluer et de se classer parmi les autres primants car dans les prépas les primants sont séparés des doublants.
Pour réussir primant votre concours PACES vous devez vous classer dans le premiers tiers parmi les primants .
Les vacances sont vite oubliées , vous commencez votre PACES doucement , vous allez en cours 1/2 journée par jour et vous travaillez votre cours l'autre demi journée, donc au lieu des 10 à 12 h de travail que vous devrez faire dans l'année vous commencez doucement par 5 ou 6 heures !
Cela a un coût bien-sûr , il faut compter 800 à 900 euros pour une prérentrée .L'année de la PACES coûte chère !
Les facs proposent aussi une pré rentrée avec le tutorat , avec aussi un concours et un classement en fin de pré rentree , pour une inscription à 10 euros ! Le principe est le même , la moitié du programme du 1 er trimestre est traitée .Les doublants peuvent participer à cette pré rentrée et la participation à ce concours sera plus fiable .
Vous avez donc le choix entre prepa privée ou tutorat mais dans tous les cas , la pré rentrée est incontournable ! Si vous débarquez debut septembre à la fac alors que tout le monde a déjà vu au moins la moitié du programme vous avez déjà du retard par rapport aux autres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire