mercredi 24 février 2016

Faut il assister aux cours de la fac?

Faut il assister aux cours de la fac ?

En tant que primant il est préférable d'assister aux cours de la faculté ( s'il y en a ! ) . A la fac de Grenoble par exemple , pas de cours en amphi, on donne un CD aux étudiants en debut d'année  et ils se débrouillent tous seuls ! Donc pour les autre facs, il faut aller en cours la première année .En général , le prof donne des explications tout en lisant ses diapos c'est donc beaucoup plus clair que de lire le poly tout seul dans son coin. Il y a toujours la possibilité ( sans passer pour un fayot ! ) d'aller poser des questions au prof apres le cours .Pour  le cerveau c'est déjà une manière d'enregistrer le cours une première fois.assiter  au TD est indispensable pour découvrir quels sont les types d'exercice s donnes et pour avoir la méthode pour les résoudre.
On dit souvent que les doublants assistent au cours pour les  perturber et empêcher ainsi que les primants écoutent . S'ils font ça , ils perdent du temps aussi , car en attendant ils ne bossent , et c'est une tradition qui se  perd car les doublants sont là aussi pour reussir !

Pour  le doublant : je ne pense pas que cela soit nécessaire d'aller en cours . Perte de temps dans les transports , vous avez déjà le cours il faut le bosser et le rebosser . Il est rare qu'il y est des changements de programme d'une annnée sur l'autre mais cela arrive ! Il faut donc écouter rapidement les cours sur le moodle afin de ne pas méconnaître une question en plus ou en moins par rapport à l'année dernière . La présence aux TD n'est pas non plus indispensable . Vous avez déjà ceux de l'année passée et en général les profs de TD reprennent les precedents ! Rien à gagner à y aller . Les doublants doivent se focaliser sur le cours qu'ils doivent connaître par cœur et surtout faire et refaire les annales jusquà les connaître par coeur aussi ! Comme je l'ai dit plus haut , inutile d'aller en cours pour perturber les primants vous y perdez aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire