Ça y est la date tant redoutée est arrivée et le concours PACES c'est pour demain!
La veille du concours , que faut- il faire ?
Reviser ses fiches? Inutile vous avez dû les relire cent fois , et vous devriez les connaître par cœur , les relire encore une fois ne sert à rien !
Apprendre ses impasses? Inutile , si vous avez fait des impasses , ce n'est pas la veille que ça va rentrer , avec le stress du concours l'apprentissage est plus difficile . Le cerveau est bien rempli et ne peut plus rien recevoir !
Reviser ses fiches d'erreurs ? Éventuellement , car il ne faut pas refaire les mêmes erreurs . Avoir constituer une fiche d'erreur est déjà une très bonne chose , il faut la relire régulièrement, alors la veille du concours , pourquoi pas ?
Se détendre ? Ne pas travailler ? Je suis plutôt pour cette solution . Le cerveau a besoin d'une fenêtre de décantation pour respirer un peu et être pret le jour J.Se faire masser en institut , pour relâcher les tensions et l'esprit est l'idéal .
Faire du sport ? Éventuellement une petite séance de sport sans forcer ni se faire mal, c'est pas le moment de se blesser ! Le sport peut aider à liberer les tensions , le stress et oxygène le cerveau .
Enfin , si vous croyez en quelque chose c'est le moment de prier pour réussir !
Le plus important : bien dormir la veille prendre un dîner leger. Un repas lourd peut rendre le sommeil difficile. attention aux intoxications alimentaires , manger bien cuit, surtout si vous dînez à l'extérieur . Préparer sa trousse avec plusieurs stylos noirs .
Penser à verifier les numéros de QCM pour ne pas se tromper de lignes , c'est vraiment le dernier conseil à donner et surtout respirez à fond si vous stressez.
Bon courage et si vous vous êtes donné à fond toute cette année , vous réussirez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire